Les bonnes raisons de se rendre à Trois-Rivières, la plus grande ville de Mauricie

Publié le : 25 novembre 20193 mins de lecture

Trois-Rivères se situe entre les grandes villes de Montréal et de Québec, elle est la plus grande ville de Mauricie avec ses 134000 habitants. Le centre de la ville est très animé, les ambiances sont rythmées au dépend des festivals et de ses nombreux restaurants.

Le centre-ville de Trois-Rivière

Partir à la découverte de la grande ville de Mauricie c’est vivre au rythme de la ville. Elle offre nombreux restaurant, des tournées de bars et des cafés : L’Embuscade, le Nord-Ouest, le cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco, le Trèfle, le café-bar Zénob, la salle Anais-Allard, et ses multiples salles de spectacle. Visiter Trois-Rivière c’est également admirer la beauté du quartier avec ses architectures anciens rappelant l’histoire. Laissez-vous emporter par le charme de cette 2ème ville francophone en Amérique. Imprégner vous de la culture à Trois-Rivière avec l’accès aux 14 institutions vous permettant de découvrir les facettes de l’histoire. Visitez le musée québécois, ou découvrir la vieille prison et son passé trouble, le musée des Ursulines, sans oublier les jardins du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

Trois-Rivière et sa nature authentique

Pour les amateurs de plein air, la ville de Mauricie est l’idéale avec ses 17 500 lacs et son immense réservoir Gouin, ses parcs naturels et ses sentiers pour faire de la randonnée. Il est tout à fait possible de décrocher de la ville à moins de 90 minutes. Il y a des activités en nature ainsi que de nombreux camping qui sont disponibles pendant toute l’année. Faites votre choix, Trois-Rivière s’occupera de rendre votre séjour agréable. Ses forêts touffues, la villégiature, les grands espaces ont un certain pouvoir d’attraction sur le marché même hors-Québec notamment sur l’Europe, l’Allemagne, Le Mexique et Chinois.

Visiter Trois-Rivière en solo ou en famille

Mauricie est une ville naturelle, chaleureuse et sans prétention. Ses offres touristiques sont diverses, d’autant plus que des nouveautés sont toujours proposées. La ville et ses habitants sont accueillants, ce qui rend les vacances simples et sans souci. Vous ne pourriez pas exploser votre budget parce qu’il n’y a pas de surfait ni de paradis artificiels, tout est authentique et vrai à Trois-Rivière. Que votre séjour se passe seul ou en famille ou entre amis, des activités sont disponibles pour tout tranche d’âge. Même en étant seul vous ne pourriez que faire connaissance avec d’autres vacanciers, de plus les habitants sont connus pour leur amabilité. Certes la ville de Mauricie est encore jeune en termes de région touristique mais en 10 ans les gains ont été majeurs.

L’étape canadienne incontournable : les chutes du Niagara !
Vivre Thanksgiving avec les Canadiens : mode d’emploi

Plan du site