Quel budget prévoir pour partir en vacances au Canada ?

Vous avez prévu de vous rendre au Canada pour vos prochaines vacances ? Vous devez ainsi calculer en avance vos dépenses durant le voyage. Vous devez vous préparez financièrement pour passer un séjour extraordinaire. Vous vous demandez quel budget prévoir pour partir en vacances au Canada ? Voici les éléments à considérer pour réussir votre déplacement.

Le coût de votre trajet pour partir au Canada

Pour partir en vacances au Canada, vous devrez choisir le moyen de transport qui vous convient. Si vous choisissez de voyager par voie aérienne, à part le prix du billet d’avion, pensez aussi aux dépenses supplémentaires sur les excédents de bagages. N’oubliez pas également les consommations payantes dans l’avion. Vous devez prévoir également le montant des transferts entre l’aéroport et le lieu de vacances. Si vous optez pour les transports en commun ayez la patience de comparer les prix entre divers compagnies. Si vous prenez une voiture prévenez le carburant et le péage dans votre budget. Ne négligez surtout pas le coût d’entretien avant le départ et aussi les frais de parking.

Le coût de l’hébergement et restauration au Canada

Si vous voulez partir en vacances au Canada, il faudra prévoir votre hébergement et votre nourriture une fois arrivé là-bas. Les fourchettes de prix d’hébergement que vous voyez sur internet sont souvent hors taxe, alors il vous faudra ajouter environ 20% du prix mentionné. Le prix d’une chambre dépend généralement de la saison touristique, de la vue et le confort de l’endroit. Si vous partez en famille, il est plus raisonnable de réserver une chambre familiale. Concernant les restaurants, vérifiez  bien si votre hôtel offre le petit-déjeuner. Sinon vous devriez le mettre également dans votre budget. Notez aussi que pour vos repas au restaurant vous devriez majorez de 30% les prix évoqués dans les cartes, cela pour payer le pourboire et les taxes.

Le coût des loisirs au Canada

Vous serez amené à faire des activités lorsque vous aller partir en vacances au Canada. Pensez au droit de visite pour les musées et les autres sites. N’oubliez pas également les droits d’accès aux parcs nationaux. Ne négligez pas également les attractions, les excursions pour aller voir des animaux ou également les activités sportives. Vous devriez prendre en compte le nombre d’adulte et d’enfant qui va voyager pour finaliser votre budget. Et enfin, pour votre argent prenez en compte le taux de change entre le monnaie canadien et le vôtre.

Se déplacer au Canada : transports en commun ou location de voiture ?
Bons plans du web : comment trouver les meilleurs vols pour le Canada en quelques clics ?