Se déplacer au Canada : transports en commun ou location de voiture ?

Voyager est l’une des plus belles choses à faire pour se détendre, s’évader du quotidien. Le Canada est une des destinations de voyage à mettre sur la liste si l’on veut découvrir le monde. Ses vastes terres, ses grandes villes nous ferons faire tout un parcours si on veut toutes les visiter. Le vaste territoire canadien nous remplira les yeux et pas qu’un peu. Les villes quant à elles sont éloignées et nécessitent un long trajet pour en partir d’une et aller à une autre. Mais se déplacer n’est pas chose facile malgré l’innombrable moyens de transport. Faire le bon choix de moyens de locomotion doit se tenir sur les attentes, les destinations. Heureusement, on peut compter sur les locations de véhicules ou pourquoi pas les transports terrestres en communs, ou aériens.

La location de véhicule

Dans les aéroports, les villes, il existe de nombreuses agences de location voiture au Canada. Qu’il s’agisse de petites ou grandes voitures, Mercedes, Audi, ou même un camping-car, le choix sur le type de voiture est large. Pour se déplacer, il n’y a pas mieux qu’une voiture. Sur la question de liberté, de choix de destination, d’horaire, d’arrêt, louer une voiture est la meilleure option pour des vacances et des voyages à notre rythme. Sur la question d’autonomie et de consommation, louer une voiture est rentable. D’ailleurs, le carburant au Canada coûte deux fois moins cher qu’en France. Sur les conditions de location, il suffit de se renseigner et comparer les prix. Le permis de conduire ne doit pas être forcément international Avoir 21 ans et disposant d’un permis suffisent.

Les transports en commun par voie terrestre

Parlant de transport en commun, il s’agit de prendre le bus ou le train. Prendre un bus au Canada est toutefois intéressant. Le transport ne coûte pas cher et il existe plusieurs bus pour nombreuses destinations. Vis à vis de la location de voiture, le bus échappe au fait de devoir conduire et être fatigué. Le voyage parait ainsi plus relaxant. Quant au train, il n’est pas très conseillé de le prendre. Il est très lent par rapport aux TGV et au métro en France, mais le service n’est pas différent de celui d’un avion. Pour profiter à fond du paysage, c’est ce qui est convenable.

Les transports aériens

Si on est limité par le temps, le meilleur moyen de faire le tour du Canada ou du moins visiter quelques endroits, est de prendre l’avion. Les compagnies aériennes font des vols intérieurs. Comparé aux trajets terrestres, prendre l’avion fait gagner énormément de temps, et des jours même si on tente d’aller dans les grandes villes. Mais les prix sont onéreux. Pour obtenir un prix raisonnable, il faudra aller sur les sites des compagnies.

Bons plans du web : comment trouver les meilleurs vols pour le Canada en quelques clics ?
Quel budget prévoir pour partir en vacances au Canada ?