vivreaucanada

L’étape canadienne incontournable : les chutes du Niagara !

Les chutes du Niagara, appelées aussi chutes Niagara (c’est ainsi qu’elles sont appelées officiellement au Canada), sont formées de trois (03) chutes d’eau qui se trouvent dans la rivière Niagara. Leur visite est une étape incontournable lors d’un séjour au Canada.  Bien qu’elles ne soient pas singulièrement élevées, elles sont très amples. Leur débit est de 2 800 m3/s. Voilà pourquoi en Amérique du Nord, elles sont classées comme étant les plus puissantes, et dans le monde, elles font partie des plus connues.

Les chutes du Niagara, à absolument visiter lors d’un voyage au Canada

Les fameuses chutes du Niagara se situent dans l’Ontario. Vertigineuses, gigantesques et considérées comme la 8ème merveille du monde, les chutes du Niagara forment un véritable rite de passage pour les personnes visitant la partie Est de Canada. Facilement accostables depuis Toronto, elles captivent par leur éclat à la fois brut et, on peut le dire, surprenant. Elles représentent une limite naturelle entre les Etats-Unis et le Canada. Les chutes du Niagara, étant les plus puissantes de l’Amérique du Nord, attirent annuellement environ 15 millions de touristes. Ainsi, vous aussi, souhaitez-vous visiter les chutes du Niagara ? Voici comment vous pouvez vous y rendre.

Par le bus

Pour visiter les chutes du Niagara, vous avez comme point de départ la ville de Toronto. Celle-ci se trouve à quelque 120 km des chutes et constitue le plus simple point de départ à envisager. De plus, il existe plusieurs compagnies de bus proposant quotidiennement de nombreux allers retours. Pour un aller-retour, il vous faut compter environ 30 dollars. Le premier départ de Toronto est à 6 heures de matin et, selon la saison, le dernier bus de retour peut aller jusqu’à minuit. Le trajet est d’environ 1h40mn. Notez que comme en période estivale, les chutes du Niagara sont prises d’assaut par les estivants, pensez à réserver vos billets de bus.

Les visites guidées

Eh oui, pour visiter les chutes du Niagara, vous avez une autre possibilité grâce aux visites guidées. Vous sont alors proposées des excursions à la journée pendant lesquelles les compagnies s’occupent de tout (hébergement, visites, trajets) pour vous. Bien sûr, vous aurez du temps libre pour mieux apprécier les chutes et tirer profit des attractions rattachées à votre visite. Et si vous êtes chanceux, vous pourrez bénéficier de réductions pour les activités (visite de musées, tours en hélicoptère, en bateau…) à réaliser, notamment avec les forfaits. Toutefois, en optant pour les forfaits, vous serez contraint de suivre le planning de la compagnie. Mais vous pouvez, bien sûr, faire les visites seul, en effectuant une location de voiture. Avec cette option, vous n’aurez plus alors d’horaires à respecter ni de voisin de siège, comme c’est le cas dans les bus. Vous effectuerez les visites et balades en toute tranquillité et comme bon vous semble.

Quitter la version mobile